Guillaume – THE Chef

Elevé dans le Poitou, il a migré en Corse puis dans le Var… Il raffole des Alpes, de la tartiflette et il n’aime pas la pluie, sauf pour aller voir les copains à Lille !

Corinne – L'autre Chef

Une Bourguignonne-Normande qui ne rêve que des grandes terres du Montana…Une passionnée de vins, de cuisine méditerranéenne et de quizz des années 80 !

Quand nous avons commencé à parler de notre projet de restaurant, une question revenait invariablement, de façon plus ou moins subtile

« Quel genre de cuisine ? Asiatique ? »

Les apparences sont parfois trompeuses ! Nous sommes tous les deux franco-français mais effectivement nés en Corée, adoptés tous les deux dans notre prime jeunesse et nous serions bien embêtés de vous sortir trois mots en coréen ! Notre rencontre est le pur fruit du hasard, même si elle n’était qu’évidence…

L’évidence ensuite aussi pour ce projet de restaurant à deux avec l’avènement d’une passion commune : recevoir chez nous ! Un véritable hobby, à tout bout de champ, à n’importe quelle occasion, on n’aime rien moins que ces soirées à cuisiner, déguster du vin, refaire le monde avec nos amis… Une évidence, je vous dis !

Hélas, la passion ne suffit pas : gérer un restaurant demande aussi et surtout de vraies compétences ainsi qu’un engagement de tous les instants ! Avant de nous lancer, nous avons donc longuement réfléchi sur la faisabilité intrinsèque de ce projet mais également sur les aptitudes et les plus-values de chacun.

Là aussi, encore une évidence : Monsieur en cuisine et Madame en salle. Mais le couple à la ville est-il fait pour fonctionner au travail ? Oui, car nous sommes complémentaires. Dans nos compétences déjà, mais également dans notre vision des choses : on a eu, c’est vrai, des parcours de vie très différents et nous avons souvent des opinions, des approches assez divergentes mais au lieu d’en faire un handicap, nous en faisons une force.

Même si rien n’est jamais parfait, le respect et la communication sont les clés de la solidité d’un couple. D’une équipe. D’une entreprise. Essentiel. Nous avons planché, dessiné tous les contours dans les moindres détails et surtout cherché l’endroit idéal… Après une gestation équivalente à celle d’une éléphante, Chez Nous² a enfin pu voir le jour à Parix XV, au cœur de notre quartier parisien préféré où se conjuguent à la perfection dynamisme et douceur de vivre. Nous n’aurions pu trouver mieux !

Chez Nous²

Faire des valeurs de base comme le 100% maison, l’ultra-frais et la convivialité la colonne vertébrale de notre restauration, était un prérequis. Quant au projet fou de le décliner dans un concept multi-facettes, impossible sans l’excellence et la maîtrise du Chef : issu d’une formation à l’ancienne et ayant opéré pour de très belles tables sous la houlette de grands noms comme Christophe Baquié et Christian Salin, c’est aujourd’hui un Chef accompli qui vient insuffler tout son talent et sa passion Chez Nous², avec sur sa feuille de route, pourquoi pas, l’ouverture un jour d’un second établissement Chez Nous² Gastronome ?...

Enfin, sans l’immense soutien de tous ceux qui ont crû en nous depuis le début, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Merci pour votre indéfectible amour, pour votre enthousiasme et votre foi en nous.

Chez Nous² est vivant et c’est grâce à vous !